Entreprise

Emo Maître Boucher

’’

EMO est l’enseigne d’un artisan boucher-charcutier luxembourgeois de tradition.

Dès 1865 ont été fabriqués et commercialisés des produits bouchers ainsi que de la charcuterie sous le label EMO. EMO est une success-story aussi bien au Luxembourg qu’en grande région.

Le nom EMO est synonyme de qualité et de savoir-faire.

Grâce à de nouveaux développements, la palette des produits a été étendue durant toute la deuxième moitié du siècle dernier.

Au fur et à mesure du temps, des filiales ont été construites à travers tout le pays afin d'assurer la distribution de toute la gamme le plus proche possible des clients.

En 2009, par la fusion avec une des entreprises leader du marché de l’abattage et de production, Cobolux S.A., qui a son siège à Wecker, la firme a connu un important agrandissement. La production se fait maintenant intégralement à Wecker, sous des conditions et des contrôles hygiéniques très rigoureux.

La fraîcheur, l’origine ainsi que la qualité des aliments sont garanties par le lien direct à l’abattoir.

Les filiales reçoivent au quotidien de la viande, charcuterie ainsi que de la volaille et des produits traiteurs frais par la distribution interne.

Le management luxembourgeois mise sur la production artisanale
le sens de la qualité, la fraîcheur des produits et l’hygiène.

En savoir plus

La viande est issue de porcs qui ont été élevés au Luxembourg au moins 100 jours avant leur abattage. La marque nationale de la Viande de porc existe depuis 1989.

En savoir plus

Les animaux sous label sont nés et élevés dans des exploitations familiales au Luxembourg et sont abattus dans des abattoirs agréés au Grand-Duché afin d’assurer le caractère régional du produit.

En savoir plus