Idées recettes

Les bouchées d'asperges et jambon cru

Les asperges font leur grand retour chez les primeurs ! Rien de mieux pour les accompagner que nos délicieux jambons crus : Emo a sélectionné pour vous, le jambon Flor Iberica, le jambon de Parme ou encore notre jambon San Daniele.

Et pour marier ces deux mets, nous vous proposons une recette simple pour accompagner vos apéritifs : Découvrez les bouchées d’asperges au jambon cru.

Pour réaliser cette recette pour 8 bouchées, vous aurez besoin de :

8 pointes d’asperges vertes,
8 tranches de jambon cru Emo
1 c. à soupe d’huile d’olive
1 c. à café de miel liquide
1 c. à café  de jus de citron vert
quelques baies de poivre rose
sel

Préparation :

Nettoyez vos pointes d’asperges, (les éplucher au préalable si nécéssaire). Faites-les cuire 8 à 15 minutes (en fonction de leur épaisseur) dans une casserole d’eau salée portée à ébullition.
À la fin de la cuisson, plongez vos pointes d’asperges dans un bain d’eau froide. cela permettra de stopper la cuisson, afin qu’elles gardent du croquant.

Enroulez chaque pointe d’asperge dans une tranche de jambon cru.

Disposez ensuite vos roulés d’asperges dans des cuillère apéritives et réservez au froid.

Écrasez vos baies de poivre rose au pilon. Mélangez-les avec le miel, l’huile d’olive et le jus de citron vert dans un bol. Salez le tout à votre convenance.

Avant de servir, versez un peu de vinaigrette sur vos bouchées et dégustez !

Astuce Emo : Vous pouvez également servir les bouchées chaudes. Pour cela, saupoudrez vos roulés d’asperges de parmesan et passez au four 8 min. Le parmesan doit être bien fondu.


Emo vous souhaite bon appétit !