Idées recettes

Carré d'agneau de Sisteron juste rôti à l'ail confit

Emo vous propose une délicieuse recette, qui mettra en avant le goût et la tendreté de votre agneau de Sisteron : Découvrez le Carré d’agneau de Sisteron juste rôti à l’ail confit.

Pour réaliser cette recette pour 4 convives, vous aurez besoin de :

2 carrés d’agneau de Sisteron de 8 côtes
1 tête d’ail
2 belles branches de thym,
100g de miel
25cl de vin rouge
d’huile d’olive, de sel et de poivre pour les assaisonnements.

Réalisation :

Habillez et manchonnez vos carrés d’agneau. Vous pouvez également demander à votre boucher Emo de le faire pour vous.

Préchauffez  votre four à 160°C.

Assaisonnez vos carrés d’agneau sur chaque face avec du sel et du poivre. Faites les colorer avec l’huile d’olive dans une cocotte.
(Si vous disposez encore des chutes de vos carrés d’agneau après les avoir habillés, vous pouvez les ajouter à la cuisson afin de donner un peu plus de goût).

Une fois dorés, retirer de la cocottes vos carrés d’agneau et mettez-les à rôtir au four à 160°C. Après 10 minutes de cuisson, éteignez le four et laisser reposer votre viande porte du four ouverte.

Après 10 à 20 min de repos, replacez vos carrés d’agneau dans la cocotte et faîte cuire avec les gousses d’ail en chemise préalablement écrasées. Insistez bien sur les parties grasses de vos morceaux d’agneau, de sorte qu’elles obtiennent une belle couleur dorée.
Retirez les carrés du feu.

Dégraissez la cocotte et déglacez au miel. Ajoutez ensuite le vin rouge. Salez, poivrez et faites infuser le thym.
Faites ensuite réduire votre sauce jusqu’à obtenir une texture nappante. Passez-la au chinois avant de dresser vos assiettes.

Vous pouvez accompagner vos carrés d’agneau de légumes verts cuits croquant et de pommes de terre en purée ou cuites au four.

Dégustez bien chaud !


Emo vous souhaite bon appétit et de Joyeuses fêtes de Pâques !